Que signifie le over/under – total bet ?

L’univers des paris est un ensemble de techniques, de termes, de méthodes et d’options à apprivoiser si l’objectif est de faire des gains sur du long terme. Il faudra à tout parieur, débutant comme professionnel d’identifier, de tester et de mettre adéquatement en pratique "sa stratégie". Aujourd’hui, nous vous parlerons d’une en particulier. Elle consiste à parier plus ou moins sur le nombre de buts/points possibles dans une rencontre.

Qu’est-ce que le Over/Under ? Explications

Le Over et le Under ou total bet comme vous l’aurez compris sont deux termes anglais signifiant respectivement plus et moins. Cette technique fait partie des notions essentielles aux paris sportifs à connaître. Il s’agit de deux options traditionnelles que l’on rencontre chez la plupart des bookmakers. Le principe est simple, une grille de nombres de buts/points possibles est proposée et il revient au parieur de prédire plus ou moins avec exactitude ce nombre.

L’objectif n’étant pas de trouver le nombre exact de buts/points qui seront inscrits dans une rencontre sportive. Pour les over, il vous suffit que les équipes inscrivent plus de buts/points que l’approximation que vous avez effectuée. Tout le contraire du under où les équipes devront inscrire moins. Pas d’ambiguïté possible, les sites de paris comptent en demi-points ou demi-buts.

Comment fonctionne l'over/under ?

Exemple

Comme dit plus haut, les bookmakers comptent en demi-points/demi-buts, mais également en points et buts entiers. De façon pratique, la grille se présente comme suit au football :

Over 0.5 Under 0.5
0 but Perdu Gagné
1 but ou + Gagné Perdu
Over 1 Under 1
0 but Perdu Gagné
1 but Remboursé Remboursé
2 buts ou + Gagné Perdu
Over 1.5 Under 1.5
0 but Perdu Gagné
1 but Perdu Gagné
2 buts ou + Gagné Perdu

Handicap classique

Prenons l’exemple de trois issues possibles dans un match : une victoire de l’équipe A (favorite), un match nul et une victoire de l’équipe B (outsider). Voici nos conseils pour sortir victorieux.

À noter qu’il s’agit d’un exemple. Selon l’illustration ci-dessus, si au foot, vous choisissez l’option over 1 but entre une équipe A et une équipe B, il faut qu’à la fin de la rencontre, il y ait au moins deux buts dans le match pour que le pari soit gagnant. S’il n’y a qu’un seul but, votre mise de départ vous sera restituée (remboursement). Il vous faudra également 2 buts si vous optez pour l’option over 1,5. Dans le cas des options avec des demi-buts, pas de remboursement possible. S’il n’y a qu’un seul but à l’issue de la rencontre, votre pari est perdu. Le principe est le même pour l’option under. Il faut qu’à l’issue de la rencontre il y ait moins de buts que la prédiction que vous aviez faite dans votre pari (moins de 2 buts si vous avez pris l’option under 2,5).

Dans quels sports retrouve-t-on ces options ?

Les options over/under (total bet) ont tendance à se répandre assez vite. Pour preuve, quasiment tous les bookmakers les ont inclus sur leurs sites. Il est possible à ce jour de placer les options over/under sur presque tous les sports (football, basket-ball, rugby, hockey sur glace, football américain…). Au tennis également, il est possible de parier avec les options over/under sur le nombre de jeux, points et sets possible durant une rencontre.

Guide - Classement - Offre


Mentions légales - Contact
Kamabet | 2020-2024
Contact : moc.tebamak@lerua


Facebook   X


+19 Vous devez ĂŞtre majeur pour parier de l'argent